Accompagnement de la féminité

Depuis plusieurs années déjà, je suis en recherche personnelle et professionnelle sur les questions relatives à la féminité, à l’expression du féminin sacré et de la maternité. Au gré de rencontres, d’ateliers, de formations, de journées de reconnexion, de méditations, de lectures est né une réelle passion pour l’accompagnement des femmes en marche vers elles-mêmes.

En séance thérapeutique, nous cheminons au départ de vos questionnements, de votre envie de vous retrouver, de votre désir d’épanouissement féminin, de votre intention de renouer avec l’énergie féminine et ses qualités.

Il s’agit d’une plongée dans le monde de l’intuition et de la réceptivité, de remettre en mouvement et d’écouter avec tendresse le rythme naturel de votre cœur, de votre corps et de votre esprit de femme entre besoins d’intériorité et besoins de déploiement créatif.

Il s’agit de soigner les blessures du féminin, de la petite fille, de la femme et de la mère et de se libérer des croyances et limitations qui empêchent encore la pleine réalisation de notre être.

Des ateliers de groupe entre femmes sont en cours de création.

Accompagnement de la maternité

La maternité nous bouleverse, nous transforme. Elle nous amène, voire nous force parfois à nous poser et à relire notre propre histoire en lien avec le maternage, l’amour pour soi, le sentiment d’abandon, de perte. Elle nous reconnecte à travers l’accouchement avec le corps et ses blessures.

Les questions relatives au lien avec l’enfant à naître, à nos compétences parentales, à nos ambivalences face au désir d’être mère tourbillonnent.

L’enfant paraît et les émotions fusent entre joie intense, doutes et peurs. Le corps, la tête, le cœur et l’âme sont profondément transformés par l’expérience maternelle.

L’accompagnement thérapeutique permet de se poser dans l’authenticité, d’oser exprimer toute la palette émotionnelle qui nous traverse. Il permet de récupérer de la fatigue, de la confusion, du stress et de se centrer sur soi et d’écouter sa propre voix pour trouver sa propre façon d’être maman.
En prenant soin de vous en tant que mère et en tant que femme à part entière, vous prenez soin de votre enfant.

Des rencontres entre (futures) mamans sont en cours de création.